Projet de maison Bepos de 4 chambres (RT 2012)

Avec ses trois chambres et ses 170 m² habitables, ce projet de bâtiment à énergie positive (Bepos) favorise le bien-être de ses occupants (qualité de l’air, isolation phonique, etc.) et l’utilisation de matériaux écologiques. Il a pour vocation de produire plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Faire construire une maison Bepos en Vendée
Faire construire une maison Bepos en Loire-Atlantique
Plan de maison bepos Vendée
Plan de maison bepos Loire-Atlantique

Maison à étage

170 m² habitables

Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?
Contactez-nous !

L’entrée donne sur une grande pièce de vie de plus de 70 m² comprenant salon et séjour dissociés par une légère cloison et une cuisine ouverte avec îlot central accueillant un espace repas.
À l’opposé de cette zone de vie commune est située une suite parentale équipée d’un dressing et d’une spacieuse salle de bain. L’étage représente quant à lui environ 60 m² répartis comme suit : deux chambres (13,84 m² et 13,41 m²), une salle de bain de près de 8 m², une mezzanine de 10 m² et un bureau de 15 m² (également interprétable en quatrième chambre). L’ensemble de cet espace du deuxième niveau est organisé sous la forme d’un patio intérieur, donnant ainsi vue sur l’espace salle à manger du rez-de-chaussée. Avec ses 26 m², l’espace garage permet de stationner un véhicule mais également d’organiser un espace de stockage.
Côté extérieur, cette construction des Bâtisseurs Challandais dispose d’une pergola bioclimatique, de masques architecturaux conçus pour suivre la course du soleil et adapter la température intérieure. Le chauffage sélectionné est de type aérothermique avec un système de plafond chauffant très basse température.

Projets récents