Dans Actualités

Extension de maison

Pousser les murs, gagner des mètres carrés, abattre des cloisons ou faire construire une extension quand la famille s’agrandit et/ou par nécessité : certaines règles s’imposent. Agrandir sa maison tout en respectant les contraintes techniques c’est aussi ça le travail des Bâtisseurs Challandais.

Les Bâtisseurs Challandais, constructeur de maison en Vendée, mais pas que ?

Créer une extension à votre maison

Effectivement, nous sommes connus pour construire des maisons en Vendée et en Loire-Atlantique, mais nous avons aussi pour mission de suivre nos clients et leurs attentes dans l’évolution des maisons que nous bâtissons. L’ajout d’une extension à votre maison est souvent lié à votre situation familiale. Un bébé qui arrive, des enfants qui grandissent trop vite et qui ont besoin de plus d’espace et d’indépendance.

Mais ces travaux d’extension sont aussi liés à des situations professionnelles. Nous l’avons vu au cours de cette période particulière, aménager un bout de bureau à la maison, c’était parfois le système D. Plusieurs travailleurs salariés et indépendants ont revu leur façon de travailler au point de penser à la création d’un espace de travail ou de loisir.

Quelles sont les étapes à respecter pour créer une extension ?

Les étapes pour agrandir votre maison

Chaque habitation et chaque projet est unique, c’est pour cela qu’une étude doit être réalisée au préalable pour s’assurer du bon déroulement de votre projet.

  • Votre projet : de quelle surface avez-vous besoin ? Quel est votre budget ? Comment l’équiper ?
  • Contactez-nous : nous vous conseillons sur votre projet d’extension, établissons des devis et réalisons vos plans d’aménagement ;
  • Démarches administratives : Nous nous occupons bien sûr de toutes les démarches liées à la réglementation thermique et des démarches administratives ;
  • Chantier : une fois le permis accepté, le chantier peut commencer.

L’avantage de notre structure (maçonnerie, charpente, menuiserie, carrelage en interne) c’est de pouvoir optimiser l’organisation des travaux !

Remarques

Il est important de souligner que dans votre commune, votre projet peut être soumis à certaines contraintes (choix de la couleur des murs, matériaux utilisés, revêtement, ouvertures, toiture…).
Sur certaines zones dites protégées, sauvegardées ou historiques, votre projet devra être validé par les Bâtiments de France.

En l’absence de PLU sur votre commune, c’est alors le Règlement National d’Urbanisme qui statue sur les règles de construction à respecter.

Recommended Posts