Dans Actualités

championnats-france-interclubs-tennis-fauteuilLes 23, 24, 25 et 26 avril 2015 s’est déroulée à Saint-Hilaire-de-Riez (85), la 33e édition du Championnat de France Interclubs de Tennis en Fauteuil. En tant que sponsor officiel de cette compétition, la Scop Bâtisseurs Challandais était bien sûr présente pour soutenir l’événement. Parce que la question de l’accessibilité des logements pour tous est primordiale, les Bâtisseurs Challandais sont depuis de nombreuses années engagés en faveur de cette cause. La Scop est d’ailleurs le seul constructeur vendéen à posséder le label Handibat®.

Place maintenant aux résultats du championnat qui a rassemblé plus de 40 joueurs, dont le n° 1 français, Stéphane Houdet.

stephane-houdet-handisport
En Nationale 2, c’est Cagnes-sur-Mer qui se place à la 1ère position, suivie de Toulon. L’équipe de Cesson-Sévigné finie quant à elle 3e du classement.

Du côté des équipes nationales de 1ère division, Toulon arrive sur la 3e marche du podium et c’est Saint-Hilaire-de-Riez qui remporte la compétition face à son adversaire le Tennis Club Rue Le Crotoy (2e position). En comptant dans leur équipe Gordon Reid (n° 3 mondial) et Stéphane Houdet (vainqueur des 4 dernières éditions du tournoi et n° 2 mondial), Saint-Hilaire-de-Riez est à nouveau sacré Champion de France de Tennis en Fauteuil.

Pour la prochaine édition, rendez-vous en 2016 à Toulon. En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur l’édition 2015, photos et vidéos de l’événement sont consultables sur la page Facebook du Championnat.

Derniers articles