Une maison contemporaine baignée de lumière

Cette maison de trois chambres de notre sélection Archi a été imaginée par le bureau d’étude interne des Bâtisseurs Challandais pour un client implanté sur la commune de Saint-Jean-de-Monts. Alliant subtilement l’aspect chaleureux d’une couverture en tuiles régionales et la touche contemporaine d’une toiture terrasse, elle propose une architecture soignée et est résolument ancrée dans son époque.

Maison d'architecte de plain-pied en Vendée
Maison d'architecte de plain-pied en Loire-Atlantique
Plan de maison d'architecte de plain-pied

Plain-pied

150 m² habitables
+ 52 m² d’annexes
Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?
Contactez-nous !

Le traitement des enduits extérieurs participe aussi au contraste des façades avec quelques touches de gris anthracite sur une dominante blanche. L’orientation sud de sa façade arrière permet au soleil d’apporter chaleur et luminosité sur les pièces de vie mais également sur la chambre principale qui fait office de suite parentale. Toutes les pièces de la maison, y compris la zone de circulation distribuant les chambres et sanitaires, bénéficient d’un éclairage extérieur direct. Le garage accueillera quant à lui deux véhicules et les amateurs de vins pourront profiter d’une cave pour stocker et faire vieillir leurs meilleurs millésimes.
La parcelle, de dimensions généreuses, nous a permis d’accoler une terrasse couverte à la cuisine pouvant accueillir éventuellement le local technique de la piscine que nous avons mis en scène sur la perspective arrière.

Autres Projets
maison-archi-construire-vendee-loireatlantique