Une version moderne de la maison vendéenne

Avec ses volets battants colorés, cette construction à étage de la sélection Archi des Bâtisseurs Challandais s’inspire des maisons de la Côte vendéenne et de l’Île de Noirmoutier. Le revêtement blanc éclat extérieur a ainsi été réalisé en finition truellée et la corniche béton enduite sur l’ensemble des bas de pente reçoit des tuiles de type « tige de botte », matériau fréquemment utilisé sur la côte.

Vendéenne à étage
Maison vendéenne moderne
Plan maison vendéenne d'architecte

Plain-pied

128 m² habitables
+ 62 m² d’annexes
Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?
Contactez-nous !

Dans cette proposition initiale, elle se compose de 128 m² habitables auxquels il faut ajouter 62 m² d’annexes. Cette superficie conséquente se décline en un garage de 35 m² pour 2 voitures, ainsi que d’un espace de rangement et d’une terrasse. Couverte d’une charpente à l’ancienne (assemblée par tenons et mortaises) de plus de 26 m² et réalisée par notre équipe, cette dernière est accessible aussi bien de la cuisine que du séjour. Côté décoration, afin d’accentuer le caractère authentique de la maison, l’un des murs a été habillé de pierres de parement.
En plus des pièces de vie (cuisine américaine, salon, séjour, cellier), le rez-de-chaussée propose un espace nuit dissocié du reste de la maison. Celui-ci se compose d’une suite parentale spacieuse (15 m²) dotée d’un dressing (6m²), de toilettes et d’une salle de bain avec baignoire, douche et double vasque de 7 m².
L’accès à l’étage de 32 m² se fait par un escalier bois ouvert et qui participe à la décoration intérieure de la pièce principale. Ce deuxième niveau de l’habitation reçoit quant à lui 2 chambres équipées de placards et une salle d’eau commune.

Autres Projets
maison-plain-pied-vendee-loireatlantiquemaison-architecte-vendee-loire-atlantique