Maison contemporaine organisée en U

Cette maison de plain-pied et d’une surface totale de 116 m² habitables fait partie de notre sélection Émotion. Elle se compose de trois chambres, dont une suite parentale séparée. Avec son toit en tuiles et ses lignes droites, elle propose une version actualisée de la maison vendéenne. La porte d’entrée est équipée d’un porche qui outre le fait de mettre en valeur le seuil, protège des intempéries.

Plan de maison vendéenne organisée en U
Projet de maison fonctionnelle organisée en U

Plain-pied

116 m² habitables
Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?
Contactez-nous !

D’un point de vue architectural, cette construction Bâtisseurs Challandais a la spécificité d’être organisée en U. La terrasse est ainsi à l’abri des vents et fait face à la salle à manger. Cette dernière est intégrée dans une grande pièce de vie (environ 51 m²) comprenant une cuisine ouverte et un salon avec baies vitrées. Son agencement permet de fractionner les volumes et d’avoir des styles décoratifs différents en fonction de l’usage des espaces.
Au nombre de trois, les chambres sont divisées en deux. L’une disposant de sa propre salle d’eau et de son dressing peut servir de suite parentale. Cet espace peut être agrémenté d’un Velux ou d’un puits de lumière, un système peu coûteux et efficace pour bénéficier d’un éclairage naturel. Les deux autres chambres (10 m² chacune) ont également une salle d’eau et sont équipées de placards.

Autres Projets
vendee-loire-atlantique-etage-maisonmaison-moderne-vendee-loireatlantique-construire