Maison aux lignes architecturales modernes

Cette construction aux lignes résolument modernes et épurées de notre sélection Archi se compose de 112 m² habitables et de 34 m² d’annexes. La maison est équipée d’un toit-terrasse avec finitions couvertines et descentes en aluminium assorties aux menuiseries. Le parti pris contemporain se retrouve également dans les jeux des couleurs et de matériaux appliqués sur les façades, à l’avant comme à l’arrière. Côté rue, le concepteur a ainsi opté pour des modénatures avec un traitement du auvent original (poutre et poteau béton), traitement reproduit dans le prolongement du garage.

Maison lignes modernes toit-terrasse
Maison moderne toit plat
Plan maison moderne toit-terrasse

Plain-pied

112 m² habitables
+ 34 m² d’annexes
Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?
Contactez-nous !

Les 80 m² du rez-de-chaussée proposent un espace nuit séparé (pouvant servir de suite parentale), doté d’une salle d’eau avec baignoire, de différents rangements intégrés (dont un dressing) et de toilettes. La pièce de vie (salon, salle à manger et cuisine américaine) qui représente près de 48 m² donne sur une terrasse extérieure de 30 m². Cette dernière a la spécificité d’être équipée d’une pergola qui s’adapte à l’environnement dans lequel elle prend place (bioclimatique), apportant ainsi une protection solaire à la pièce de vie et à la chambre principale. Positionné à l’étage, l’espace dédié aux enfants est quant à lui totalement indépendant. Il représente près de 35 m² et se décline en 2 chambres de 10 m² équipées de placards, de toilettes et d’une salle d’eau avec double vasque de 6,57 m². Les zones de vie sont équipées d’un plancher chauffant basse température. Le séjour disposant d’un conduit de cheminée avec sortie toiture, il est possible d’ajouter un poêle à bûches.
Enfin, au sein de cette construction contemporaine des Bâtisseurs Challandais, la domotique n’est pas en reste. La maison est en effet équipée de volets roulants motorisés, couplés à une gestion domotique pour pilotage à distance. Évolutif, ce système Delta Dore, permet par exemple d’y greffer la gestion du chauffage.

Autres Projets
maison-archi-construire-vendee-loireatlantiquearchitecte construire maison plain pied