Maison vendéenne alliant tradition et modernité

Réalisée dans le style des maisons vendéennes de l’Île de Noirmoutier, cette maison de notre sélection Émotion constitue une subtile alliance entre tradition et modernité. Cette construction Bâtisseurs Challandais s’étend sur 112 m² habitables, se compose de 4 chambres et se distingue par un traitement des volumes simple et optimisé.

Projet de maison vendéenne à étage
Plan de maison vendéenne à étage
Plan du rez-de-chaussée d'une maison vendéenne à étage
Projet de villégiature vendéenne

Maison à étage

112 m² habitables
Vous avez un projet ?
Vous avez un projet ?
Contactez-nous !

L’extérieur est recouvert d’un enduit blanc et habillé d’un préau bois pour l’entrée. Côté jardin, une pergola de type bioclimatique prend place sur la terrasse permettant d’assurer un certain confort l’été dans la maison avec ce rafraîchissement naturel. La toiture est quant à elle traitée en tuile et dépourvue de gouttière.
La pièce de vie commune et de réception représente plus de 50 m² (avec salon, salle à manger et cuisine ouverte) auxquels s’ajoute un patio de 12 m² conçu pour être utilisé comme un jardin d’hiver. Depuis ce dernier, on accède à un garage pour un stationnement qui peut également comprendre une zone de rangement.
Les chambres sont réparties en deux espaces. L’une pouvant servir de suite parentale est située au rez-de-chaussée. Elle dispose de sa propre salle d’eau. Les trois autres chambres sont au deuxième niveau auquel on accède par un grand escalier bois positionné dans le salon. Afin de donner un cachet rappelant les maisons vendéennes, cet étage est traité avec une charpente traditionnelle et des plafonds rampants.

Autres Projets
moderne-maison-construire-vendee-planmaison-design-vendee-loire-atlantique-2