Pas d'illustration pour ce billet

Nos engagements

Un interlocuteur unique et personnalisé

Directement issus des métiers du bâtiment, nos conseillers commerciaux vous accompagnent à chaque étape de votre projet : de la construction à la remise de clefs, en passant par la conception. Grâce à leur expertise, ils vous accompagnent dans vos choix. Ils peuvent vous aiguiller vers des financements locaux.
A noter : notre SCOP n’exige aucun acompte à la signature du Contrat de Construction de Maisons Individuelles (CCMI).

Une étude de sol systématique

Dans le cadre du certificat de garantie « Solution Sécurité des Structures », notre SCOP a rendu obligatoire la réalisation d’une étude de sol dans la phase de conception du projet de construction. La garantie délivrée à l’issue de cette analyse a pour effet d’attester l’adéquation entre le projet et le terrain sur lequel il doit prendre place.

Une étude thermique

Depuis le 1er janvier 2013 et l’entrée en vigueur de la RT2012, toute construction de maison individuelle neuve doit faire l’objet d’une étude thermique. Elle a pour objet de déterminer le coût énergétique d’une habitation en fonction de la zone de construction, le système de chauffage sélectionné, ainsi que des contraintes propres à l’architecture du bâtiment. Notre SCOP travaille en partenariat le bureau d’étude Picard-Joré.

Garantie biennale

A travers cette garantie, notre SCOP LES BATISSEURS CHALLANDAIS s’engage à « remplacer tout équipement dont le fonctionnement n’est pas opérationnel ». Egalement connue sous le nom de « garantie de bon fonctionnement », cette assurance est valable dans les deux ans qui suivent l’achèvement des travaux. La garantie biennale est réglementée par les alinéas 2 & 3 de l’article 1792 du Code Civil.

Garantie décennale

Valable pendant les dix années qui suivent la réception des travaux, la garantie décennale en assurance construction vous assure la réparation des dommages altérant la solidité et la structure de la construction ou rendant cette dernière impropre à sa destination (fissures, problèmes d’étanchéité, etc.). Réglementée par l’article 1792 du Code Civil, cette garantie est également appelée assurance responsabilité professionnelle.

Garantie de parfait achèvement à prix et délais convenus

Cette garantie engage notre SCOP LES BATISSEURS CHALLANDAIS à respecter le prix et les délais convenus au moment de la signature du contrat. Remise par notre garant, elle vous certifie l’achèvement des travaux.

Assurance dommages ouvrages

Obligatoire, cette assurance permet la prise en charge du règlement des travaux de réparation ou de reprise. Elle prend effet à la livraison des travaux pour une durée de dix ans.